E.Lucas Sophrologue

À propos de moi
Au fil de mon parcours de vie et de mon cheminement personnel, j'ai toujours appris à puiser en moi les ressources nécessaires à mon bien-être puisque je suis convaincue que notre corps est notre meilleur médicament.
Je me suis d'ailleurs intéressée tout particulièrement aux médecines alternatives. Aussi, je me suis formée en naturopathie pour en savoir plus sur les bienfaits des plantes sur la santé.
La méditation m'a bien aidé pour mon développement personnel puis j'ai entendu parler de la sophrologie et de ses effets positifs. J'ai d'ailleurs fait quelques séances en individuel et j'ai vite ressenti un apaisement et un mieux-être dans mon quotidien et notamment dans ma relation avec l'extérieur.
En tant qu'animatrice socio-éducative, éducatrice et formatrice pendant une quinzaine d'années, j'ai appris à appréhender différents publics en difficultés ( enfants, adolescents, adultes ).
Mes observations en tant qu'accompagnante privilégiant l'écoute et le bien-être m'ont confrontés à des situations problématiques liées à l'être humain : stress et angoisse, souffrance, problématiques familiales, manque d'estime de soi et la gestion des émotions.
Tout a pris sens suite au contexte anxiogène dû au covid-19 ces dernières années.
Ainsi naturellement, c'est ce qui m'a décidé et conforté dans le choix de devenir sophrologue, un métier tourné vers les autres.
C'est donc en 2022 que je me suis formée auprès de l'Institut de formation à la sophrologie de Catherine Aliotta, première école de France reconnue par l'état.
Cette école nous apprends à pratiquer par soi-même, c'est cela qui fait notre force et qui nous donne les clefs pour transmettre à notre tour. Dans ma pratique, je m'engage en tant que professionnelle à respecter le code de déontologie des sophrologues.
Aujourd'hui, je suis ravie de donner du sens à mon travail en associant mes valeurs à mes actions!